Couloir Couturier / Aiguille Verte

  • Mont-Blanc
  • Alpinisme

La présence de la trace dans le Couturier ne doit pas faire oublier les dangers objectifs que représentent les séracs. J'ai récupéré un bâton télescopique dans la rimaye du Whymper. Le propriétaire peut se signaler auprès de l'OHM.

Itinerario salita

Couloir Couturier : Franchissement de la rimaye rive gauche (à droite en montant). Itinéraire tracé. Neige assez compacte (grain fin). Glace tendre sur environ 30 mètres dans le coude (3400 m). Sortie sur la calotte. Rimaye difficile vers 3900 m. Obstacle évité par la rive gauche du couloir en traversant sous les séracs, pour reprendre pied sur la calotte au dessus des séracs. Rares passages en glace si l'on choisi bien son itinéraire. Les séracs sont plus menaçants que les années précédentes.

Itinerario discesa

Couloir Whymper : Neige profonde souvent à mi-mollet dans le couloir principal. Le couloir secondaire s'est un peu asséché en l'espace d'une semaine. Nombreux rochers apparents . Les conditions du couloir sont essentiellement liées à l'horaire. Franchissement de la rimaye aisé en rive droite (à droite en descendant). Jonction entre le glacier de Talèfre et le glacier de Leschaux par le couloir central (Le deuxième à l'Est des Egralets). Sortie du couloir vers la droite .

Condividi la tua salita

Facebook

Twitter