Tour du Dolent jour 3: La Fouly-Chamonix

• Mont-Blanc
  • Ski

La descende vers val Ferret est assez pénible. Beaucoup de glace en pente raide. Des fissures visibles (danger d'avalanche du fond). Il y a déjà beaucoup moins de neige. Course trés longue (+- 12h)

Itinerario salita

Depuis la Fouly suivre les pistes de ski de fond. A la fin des pistes monter à droite vers le sommet de Dotse. Suivre l'arête pour atteindre le sommet (pente soutenue à 35°). Du sommet suivre l'arête et monter vers le col du Grand Ferret. Attention ce n'est pas le col qui est devant toi, mais celui 200 mètres plus à gauche.

Itinerario discesa

Du col traverser en descendant à votre gauche. Attention ne pas traverser trop à gauche et arriver dans un couloir pénible. Puis prendre la pente qui va vers le refuge du Pré de Bar. Du refuge suivre la vallée du Ferret le plus loin possible (c'est très long) par les pistes de ski de fond. Prendre la navette direction Entrèves. Monter avec la téléphérique vers Hellbronner. De là, descendre par la vallée noire jusqu'à Chamonix.