3e Assises de l’Education à l’Environnement et au Développement Durable

5 /  7 marzo 2013 - Lione

La Direction de l'environnement RAVA et Fondation Montagne sûre aux 3e Assises de l'Education à l'Environnement et au Développement Durabl

Logo Assises

La Direction de l'environnement de la Région autonome Vallée d'Aoste et la Fondation Montagne sûre participent aux 3e Assises de l'Education à l'Environnement et au Développement Durable qui auront lieu à Lyon du 5 au 7 mars 2013.

Les Assises sont des temps d'échange, de valorisation et de construction de solutions collectives pour que l'Education à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD) se développe. Plus de 1000 personnes sont attendues à ces Assises : éducateurs, animateurs, formateurs, élus et techniciens de collectivités, responsables d'associations, enseignants, étudiants, animateurs sportifs, accompagnateurs en montagne, professionnels du tourisme, animateurs des parcs et réserves ...

Les Assises constituent un processus de concertation et de mobilisation à toutes les échelles de territoires, impulsé par la société civile, en partenariat avec les services de l'Etat, les collectivités territoriales, les syndicats, les entreprises, pour changer ensemble.

Les 3e Assises sont portées par le Collectif Français pour l'Education à l'Environnement vers un Développement Durable (CFEEDD) et le GRAINE Rhône-Alpes, Réseau Rhône-Alpes pour l'Education à l'Environnement vers un Développement Durable.

Les 3 objectifs de ces Assises

  • Fonder une stratégiede développement de l'EEDD 2013-2017 en :
  • intégrant l'EEDD dans les politiques publiques et dans les stratégies des organismes privés ;
  • favorisant les changements dans les représentations et modes de vies de chacun et de tous.
  • Formuler une définitionde l'EEDD claire et compréhensible.
  • Aboutir à 10 propositionsprioritaires concrètes. Partagées entre tous les participants, qui donneront lieu à des engagements multi-acteurs.

Facebook

Twitter