Ateliers environnementaux en altitude à La Casermetta au Col de La Seigne

20 juillet 2014

Fondation Montagne sûre organise à la Casermetta au Col de La Seigne (Val Veny - Courmayeur) des ateliers gratuits de sensibilisation aux thématique liées aux territoires d'haute montagne

La Caseremetta

Au cours de l'été 2014 Fondation Montagne sûre, dans le cadre des activités d'éducation à l'environnement de l'Espace Mont-Blanc, organise à la Casermetta au Col de La Seigne (Val Veny - Courmayeur), des ateliers gratuits de sensibilisation aux thématiques liées aux territoires d'haute montagne :

-          le Val Veny - la vallée des glaciers ;

-          au coup d'œil - la faune et la flore qu'on peut observer dans le Val Veny ;

-          la géologie du Val Veny – entre volcans et océans ;

-          montagne émission zéro - vie et technologies éco durables ;

-          au-delà des frontières  - le Val Veny entre guerre et paix (histoire de la Casermetta et des fortifications).

Pour participer aux ateliers il est demandé de réserver à la Fondation Montagne sûre – e-mail casermetta@fondms.org - jusqu'à deux jours d'avance. Les sessions peuvent être tenues en français et italien.

Ces ateliers sont réalisées par l'équipe de Fondation et sont disponibles sur demande à partir du 14 juillet jusqu'au 8 septembre 2014.

L'activité est comprise dans le projet Eco innovation en altitude du P.O. de coopération territoriale européenne France-Italie (Alpes) 2007-2013 ALCOTRA, dont Fondation Montagne sûre est sujet délégataire et l'Assessorat du territoire et de l'environnement de la Région Autonome Vallée d'Aoste en est partenaire.

Infos et réservations :

Fondation Montagne sûre

Courriel: casermetta@fondms.org
+39 327 4503599
+39 327 4567482

La Casermetta est située sur le Tour du Mont-Blanc et est accessible en partant de La Visaille (Val Vény, Courmayeur) par un parcours  de 2h30 - 3h00, à 45 minutes du Réfuge Elisabetta et à 20 minutes du Col de La Seigne (frontière France-Italie).

En évidence