PrevRiskMont-Blanc: Wing-suit, speed-riding, vtt-dh, “trail-alpinisme”, high-line

3 ottobre 2013

Mercredi 9 octobre : Nouvelles pratiques et nouveaux risques à gerer en territoires de montagne. Une soirée pour décoder des pratiques « extrêmes » et comprendre les risques et les responsabilités

Nouvelles pratiques sportives

L'activité 7 du projet Alcotra PrévRiskMONT-BLANC consiste en la réalisation de deux séminaires orientés sur la gestion des risques. Le premier a eu lieu à Courmayeur le 17 décembre 2012 et a permis une confrontation entre les responsables français et italiens de la gestion locale du risque d'avalanche.

La Chamoniarde, partenaire de la Fondation Montagne sûre dans le cadre du projet précité, propose de réorienter le séminaire initialement prévu sur la thématique du ski hors-piste vers une soirée dédiée aux nouvelles pratiques de la moyenne et haute montagne, hivernale et estivale.

Occasion de présenter ces nouvelles pratiques à un grand public parfois incrédule devant des sports aussi « extrêmes », cette soirée permettra également de s'interroger sur la place de ces sports émergeant mais parfois en très fort développement dans le paysage montagnard, sur les risques qu'ils comportent et sur la manière dont ils sont appréhendés par les responsables locaux.

Documenti

In evidenza

Facebook

Twitter