Espace Mont-Blanc : une démarche longue de vingt ans

12 juillet 2011

En cette année 2011 l'Espace Mont-Blanc fête ses 20 années d'activité et pour l'occasion des initiatives ont été prévues sur les trois Pays (Italie France, Suisse).
L'Assessorat du territoire et de l´environnement de la Région autonome Vallée d'Aoste, la Fondation Montagne sûre et la Commune de Courmayeur organisent, dans le cadre des manifestations du 20ème anniversaire de l'Espace Mont-Blanc, une journée de restitution ouverte au public, qui aura lieu

le mercredi 20 juillet 2011,
à la Casermetta Espace Mont-Blanc
(située en Val Vény - Courmayeur, à 2365 m sur le Tour du Mont-Blanc, entre le refuge Elisabetta et le Col de La Seigne).
Comptez 2 heures de marche pour monter depuis La Visaille, fin de la route du Val Vény.

Cette journée conviviale a pour but de faire le point, en présence des trois vice-présidents de l'Espace Mont-Blanc, du Maire de Courmayeur et des partenaires du PIT Espace Mont-Blanc, sur les actions transfrontalières en cours, par le biais d'ateliers thématiques. À l'occasion, les jeunes des 3 pays participant aux Séjours pédagogiques transfrontaliers autour du Mont-Blanc (projet Education à l'environnement du PIT), accompagnés de leurs guides, seront accueillis à La Casermetta.

Le rendez-vous est fixé à La Visaille (Val Vény), point de départ du sentier qui mène à la Casermetta, à 9h00.

Prière de réserver en contactant M.lle Chiara Jaccod - Fondation Montagne sûre cjaccod@fondms.org +390165897602.

Veuillez trouver en annexe le programme détaillé de cette journée.