Couloir Couturier / Aiguille Verte

  • Mont-Blanc
  • Alpinisme

Couloir Couturier / Aiguille Verte

Belle course de haute montagne, pour laquelle il faut être efficace pour descendre dans de bonne conditions en face sud et aussi pour réduire le temps passé dans l'axe de projection des séracs surplombants.

Itinerario salita

Itinéraire tracé. Passage de la rimaye sans problème. Conditions moyennes, quelques passages en glace, surtout pour la sortie par le col de la Grande Rocheuse ou la glace noire prédomine. Quelques passages dans de la neige sans consistance, notamment sur la calotte. Nous avons contourné par la calotte à droite pour sortir au sommet mais une grande crevasse est très difficile à franchir pour monter sur la calotte (courte échelle pour le premier puis remontée sur corps mort pour le second). Attention aux risques objectifs, la partie inférieur de l'itinéraire se déroule sous la menace d'imposants séracs.

Itinerario discesa

Par le couloir Whymper. Itinéraire de descente à considérer comme en été, à partir de midi, ça chauffe par ces conditions météorologiques. Il y avait des chutes de pierres et la face se purgeait peu après notre arrivée sur le glacier. La rimaye passe facilement à la descente, pas sûr qu'elle soit franchissable longtemps encore à la montée.

Galleria immagini

Condividi la tua salita

Facebook

Twitter